Camping Saint Jean de Monts 4 stars

Saint Jean de Monts Vendée largest beach

Your campsite’s Le Jardin du Marais is 5 minutes from Saint Jean de Monts beaches

Seaside resort par excellence, Saint Jean de Monts is particularly suitable for family stays embellished with entertainment for all tastes.
Saint Jean de Monts organizing a multitude of events and activities, is the ideal place for a successful holiday.

Its location is exceptional. On a dune of more than 25km, the resort is at the heart of the Pays de Monts, planted pine, offering miles of trails with direct access to the coastline.
The beach of Saint Jean de Monts makes its fame:
8 km long, it is particularly reassuring for swimming younger. Indeed, with a minimum slope, funds are shallow for several hundred meters. Its gently sloping offering no obstacle to the waves, there is very little waves, it is rarely rough. Also at low tide, the tide goes out far and allows the practice of sports of all kinds, including yachting.

Saint Jean de Monts: a village resort

Saint Jean de Monts offers two faces: an old village sheltered by the dune and behind the resort and its famous animated embankment throughout the summer.

The village has existed since the fourteenth century as evidenced by his church, the oldest building in town. In 1862, it will be necessary to stabilize the dune to protect the town from flooding of the sand.
As on all the French coast, the fashion of sea bathing, the extension of ferrovières lines to the coast and the phenomenon of paid leave has led to a massive increase of vacationers. But if the neighboring towns see villas decorate the beachfront villas on St. John of the early century Monts remain behind the dune. It was not until the 1970s that real estate developers shall adjust the embankment to accommodate the thousands of vacationers.
The city will sell the usufruct of thousands of hectares of forests in many summer camps in the Paris region, many of which still exist today.

Saint Jean de Monts: Some events all year

With its attractive capacity with a unique accommodation park, the city offers visitors a very supplied entertainment program throughout the year including the Palace of the Congress Odysséa with exhibitions, fairs, workshops, performances multiple themes. Each holiday a special program is offered for children and a waterfall of sports events make to Saint Jean de Monts a bustling town from spring to stay.

Places sporty nature event program

During your walks, you can admire the heck, statues “seabird” Martel brothers and famous “the bather Henry Murail.

Facilities Saint-Jean-de-Monts:

La Ferme du Vasais – Media Library – Palace of Congress Odysséa – Thermes Marins – Hippodrome Atlantic – Nautical Base with sand yachting, catamaran, kite surfing, optimist – Océabul Aquatic Centre – 18 hole golf course – Casino

Camping Le Marais Garden 5 min Saint-Jean-de-Monts, the ideal place for your stay.

Book your mobile home in Saint Jean de Monts

 

 

Camping Saint Jean de Monts, rental st jean de monts, 4 stars campsite st jean de monts

Découvrez ...

Camping Saint Jean de Monts 4 étoiles

Saint Jean de Monts: la plus grande plage de Vendée

Votre camping le Jardin du Marais se trouve à 5 minutes des plages de Saint jean de Monts

Station balnéaire par excellence, Saint Jean de Monts est particulièrement adaptée aux séjours familiaux agrémentés d’animations pour tous les goûts.
Saint Jean de Monts organisant une multitudes d’évènements et d’activités, est le lieu idéal de vacances réussies.

Sa situation est  exceptionnelle. Sur un cordon dunaire de plus de 25km, la station balnéaire est au coeur de la forêt des pays de Monts, plantés de pins, offrant des kms de sentiers avec un accès direct au littoral.
La plage de Saint Jean de Monts en fait sa renommée:
De 8 km de long, elle est particulièrement sécurisante pour la baignade des plus jeunes. En effet, grâce à une déclivité minimale, les fonds sont peu profonds sur plusieurs centaines de mètres. Sa pente douce n’offrant pas d’obstacle aux flots, il n’y a que très peu de vagues, elle  n’est que rarement agitée. De plus à marée basse, la mer se retire très loin et permet ainsi la pratique de sports en tous genres, notamment du char à voile.

Saint Jean de Monts: un village et une station balnéaire

Saint Jean de Monts offre deux visages: un ancien village abrité par la dune, en retrait et la station balnéaire et son fameux remblai animé tout au long de l’été.

Le bourg existe depuis le XIVe siècle comme en témoigne son église, plus vieux bâtiment de la ville. En 1862, il sera nécessaire de stabiliser la dune afin de protéger le bourg de l’envahissement du sable.
Comme sur tout le littoral français, la mode des bains de mer, le prolongement des lignes ferrovières jusqu’à la côte et le phénomène des congés payés a entraîné un accroissement massif de vacanciers. Mais si les villes voisines voient des villas agrémenter le front de mer, les villas sur Saint Jean de Monts du début du siècle restent derrière la dune. Il faut attendre les années 1970 pour que des promoteurs immobiliers aménagent le remblai pour y accueillir les milliers de vacanciers.
La ville cèdera l’usufruit de milliers d’hectares de forêts à de nombreuses colonies de vacances de la région parisienne dont beaucoup subsistent encore aujourd’hui.

Saint Jean de Monts: Des évènements toute l’année

Forte de sa capacité attractive avec un parc d’hébergement exceptionnel, la ville offre aux visiteurs un programme d’animation très fourni durant toute l’année notamment au palais des congrès l’Odysséa avec des expositions, des salons, des ateliers, des spectacles aux multiples thématiques. À chaque vacance scolaire un programme spécifique est proposé pour les enfants, et une cascade d’ évènements sportifs font de de Saint Jean de Monts une ville animée du printemps jusqu’à l’automne.

Téléchargez le programme d’animation

A découvrir le programme d’évènement nature sportive

Au cours de vos balades, vous pourrez admirer l’estacade, les statues « les oiseaux de mer « des célèbres frères Martel et « la baigneuse d’Henry Murail.

Les équipements de Saint-Jean-de-Monts:

La Ferme du Vasais – Médiathèque – Palais des congrès Odysséa – Thermes Marins – Hippodrome de l’Atlantique – Base Nautique avec char à voile, catamaran, kite surf, optimist – Centre aquatique Océabul – golf 18 trous – Casino

Le camping Le Jardin du Marais à 5 mn Saint-Jean-de-Monts, lieu idéal pour votre séjour.

Réservez votre mobil home à Saint jean de Monts

 

 

Camping Saint Jean de Monts location st jean de monts, camping st jean de monts 4 étoiles

Découvrez ...