Camping Saint Jean de Monts 4 étoiles

Saint Jean de Monts: la plus grande plage de Vendée

Votre camping le Jardin du Marais se trouve à 5 minutes des plages de Saint jean de Monts

Station balnéaire par excellence, Saint Jean de Monts est particulièrement adaptée aux séjours familiaux agrémentés d’animations pour tous les goûts.
Saint Jean de Monts organisant une multitudes d’évènements et d’activités, est le lieu idéal de vacances réussies.

Sa situation est  exceptionnelle. Sur un cordon dunaire de plus de 25km, la station balnéaire est au coeur de la forêt des pays de Monts, plantés de pins, offrant des kms de sentiers avec un accès direct au littoral.
La plage de Saint Jean de Monts en fait sa renommée:
De 8 km de long, elle est particulièrement sécurisante pour la baignade des plus jeunes. En effet, grâce à une déclivité minimale, les fonds sont peu profonds sur plusieurs centaines de mètres. Sa pente douce n’offrant pas d’obstacle aux flots, il n’y a que très peu de vagues, elle  n’est que rarement agitée. De plus à marée basse, la mer se retire très loin et permet ainsi la pratique de sports en tous genres, notamment du char à voile.

Saint Jean de Monts: un village et une station balnéaire

Saint Jean de Monts offre deux visages: un ancien village abrité par la dune, en retrait et la station balnéaire et son fameux remblai animé tout au long de l’été.

Le bourg existe depuis le XIVe siècle comme en témoigne son église, plus vieux bâtiment de la ville. En 1862, il sera nécessaire de stabiliser la dune afin de protéger le bourg de l’envahissement du sable.
Comme sur tout le littoral français, la mode des bains de mer, le prolongement des lignes ferrovières jusqu’à la côte et le phénomène des congés payés a entraîné un accroissement massif de vacanciers. Mais si les villes voisines voient des villas agrémenter le front de mer, les villas sur Saint Jean de Monts du début du siècle restent derrière la dune. Il faut attendre les années 1970 pour que des promoteurs immobiliers aménagent le remblai pour y accueillir les milliers de vacanciers.
La ville cèdera l’usufruit de milliers d’hectares de forêts à de nombreuses colonies de vacances de la région parisienne dont beaucoup subsistent encore aujourd’hui.

Saint Jean de Monts: Des évènements toute l’année

Forte de sa capacité attractive avec un parc d’hébergement exceptionnel, la ville offre aux visiteurs un programme d’animation très fourni durant toute l’année notamment au palais des congrès l’Odysséa avec des expositions, des salons, des ateliers, des spectacles aux multiples thématiques. À chaque vacance scolaire un programme spécifique est proposé pour les enfants, et une cascade d’ évènements sportifs font de de Saint Jean de Monts une ville animée du printemps jusqu’à l’automne.

Téléchargez le programme d’animation

A découvrir le programme d’évènement nature sportive

Au cours de vos balades, vous pourrez admirer l’estacade, les statues « les oiseaux de mer « des célèbres frères Martel et « la baigneuse d’Henry Murail.

Les équipements de Saint-Jean-de-Monts:

La Ferme du Vasais – Médiathèque – Palais des congrès Odysséa – Thermes Marins – Hippodrome de l’Atlantique – Base Nautique avec char à voile, catamaran, kite surf, optimist – Centre aquatique Océabul – golf 18 trous – Casino

Le camping Le Jardin du Marais à 5 mn Saint-Jean-de-Monts, lieu idéal pour votre séjour.

Réservez votre mobil home à Saint jean de Monts

 

 

Camping Saint Jean de Monts location st jean de monts, camping st jean de monts 4 étoiles

Découvrez ...