camping notre dame de monts

Camping Notre Dame de Monts

Notre Dame de Monts: nature et air marin

A 1/4 d’heure de votre camping le Jardin du Marais, Notre Dame de Monts est la dernière commune se situant face à l’atlantique, sur le cordon dunaire abritant la forêt de Monts.
Comme à Saint Jean de Monts, la station balnéaire est sur le front de mer dotée d’un petit remblai quand le bourg est en retrait des plages. Le lien entre les deux se fait grâce à d’agréables avenues boisées.
Comme ses voisines, Notre Dame des Monts offre à ses visiteurs des activités de plein air et nautique entre forêt, mer et vent grâce à de nombreux sentiers et des pistes cyclables.

 

Notre Dame de Monts: comprendre son environnement

Notre Dame de Monts, station balnéaire accueillant un grand nombre de plaisanciers, a voulu se doter d’un centre d’interprétation à la pointe de la technologie pour responsabiliser les visiteurs et ainsi protéger la dune et la forêt: c’est Biotopia.
Dans cet espace partagé entre des lieux d’exposition interactifs en intérieur et un parcours ludique relayé par smartphone, vous apprendrez à connaître l’environnement de la dune, de la forêt et de l’estran.
Un autre lieu à découvrir: le jardin du vent dont le parcours vous donne la possibilité de comprendre les subtilités sonores et motrices de cette énergie naturelle: le vent grâce à d’ingénieuses constructions.
Enfin, à quelques kilomètres, rejoignez deux sites emblématiques de Notre Dame de Monts:
Kulmino: un ancien château d’eau réhabilité en nacelle d’observation, culminant à 70 mètres de hauteur d’où vous aurez un panorama fantastique sur l’ensemble du marais breton.
L’écomusée du Daviaud, à la Barre de monts, voisine de notre Dame de Monts, vous accueille toute l’année pour vous restituer l’art de vivre autrefois dans le marais. Ce musée offre une reconstitution complète de la vie des maraîchins du siècle dernier et vous explique aussi la formation de cet écosystème fragile qu’est le marais. Une visite à ne pas rater.

 

Notre Dame de Monts: une station animée.

Notre dame de Monts est dotée de nombreux équipements sportifs et de loisirs. Elle propose également des animations pendant l’été notamment le festival de la Déferlante: programme de spectacles et de concerts Gratuits pendant tout l’été ou encore le festival à tout vent: le plus grand rassemblement de cerfs volants de la côte atlantique.

Notre Dame de Monts, une station balnéaire dynamique empreinte d’iode, de vent marin à deux pas de votre camping. Réservez  dès maintenant votre mobil home au jardin du Marais

Découvrez ...