Planète sauvage

Camping près de Port Saint Père

Profitez de votre séjour au camping le Jardin du Marais pour vous offrir une escapade dans le parc zoologique de Port Saint Père: la planète sauvage.

Créé en 1992, par le couple Martine et Dany Laurent, déjà à l’origine du zoo de La Boissière du doré,ce parc s’appela longtemps le safari africain, de par sa conception de longer une piste en voiture et d’admirer les animaux en toute liberté.

Aujourd’hui, il s’étend sur 80 hectares et abrite plus de 1000 animaux de 150 espèces différentes.

Il est partagé entre plusieurs espaces :

La partie safari à sillonner en voiture, la cité marine où évoluent des dauphins, le parcours de la jungle où vivent les macaques et d’une ferme africaine regroupant les plus petits animaux ainsi qu’un vivarium.

Le parc à partir de 2006 lance l’idée d’un bivouac à l’africaine, service qui propose aux visiteurs de dormir sous tente au milieu du parc. Plus tard , dans le même esprit sera créé le camp mongol, où vous pouvez passer la nuit dans une yourte toujours au milieu du Parc.

camping port saint père

camping Port Saint Père – Planète Sauvage

 

Planète sauvage : Le safari

10 kms de piste offre au plus près l’observation des animaux les plus emblématiques. girafes, antilopes, éléphants, hippopotames, rhinocéros, loups, tigre, lion, cerfs, guépards et ours. Vous pouvez également choisir de découvrir le safari à bord d’un 4X4, guidé par un guide qui vous emmènera dans des espaces privilégiés interdits aux autres véhicules.

Cette piste est découpée en quinze grandes zones représentant les cinq continents:

L’Afrique

Plusieurs espaces de prairies herbeuses avec pour certaines des étangs où cohabitent girafes, rhinocéros blancs, zèbres, bœufs watussi, hippopotames, autruches, et plus de 200 antilopes de 11 espèces différentes (élands, oryx algazelle, blesboks, addax, cobes à croissant, springboks, impalas, gnou bleu, grand koudous, cobes de lechwe et sitatungas). Quant aux éléphants, ils vivent sur une prairie de 6 hectares agrémenté de rochers et de troncs d’arbre et d’un bassin d’eau de 5000m2.

Le parc aux lions aménagé avec un décor de brousse: des rails, un train et des tipis territoire que se partage une dizaine de lions.

Le parc des guépards, qui bénéficie d’une surface de 5 hectares, nécessaire à leur bien être.

 

L’Amérique

La grande plaine occupée par les grands mammifères: lamas, nandous et bisons tandis que les ours sont regroupés dans un enclos fermé avec un décor monumental de rocher baigné d’une cascade.

Cinq mouflons canadiens cohabitent avec ces carnivores.

 

L’Asie

Ce continent est principalement représenté par les tigres qui occupe un territoire de 3 hectares agrémenté d’un étang.

Un autre parc abrite des ongulés asiatiques (yacks, nilgauts, cerf axis et hydropotes).

LAustralie

C’est le territoire des kangourous roux, des wallabys des bennetts et des émeus.

 

La zone piétonne de Planète Sauvage

Cette zone est divisée en trois parties :

La cité marine qui offre un spectacle de grands dauphins dans un amphithéâtre avec des gradins. libres à vous le spectacle terminé d’aller observer ces grands mamifères marins grâce à une grande baie vitrée.

Le village de brousse à l’image d’un village de Côte d’ivoire où des huttes abritent les plus petits animaux: le raton-laveur , le suricate ou la loutre. Au centre du village le visiteur pourra visiter l’arche des reptiles avec ses crocodiles, serpents, lézards et autres insectes.

Le parcours jungle

Il parcourt un sentier paysager où s’épanouissent des flamants roses, des marabouts et des maras avant d’entrer dans la zone des macaques rhésus que l’on peut observer à loisirs d’un grand pont suspendu d’une longueur de 250 m.

 

C’est une visite exceptionnelle à ne pas rater à un peu plus d’une demi-heure de votre emplacement de camping au Perrier. Réservez votre mobil home au Domaine le Jardin du Marais camping proche de Port saint Père.

 

Le parc Planète sauvage vous ouvre ses portes 2 mars 2016 au 27 novembre (attention en octobre et novembre, fermeture le lundi et mardi: Consultez le calendrier.) http://www.planetesauvage.com/calendrier

Découvrez ...