Une activité insolite au coeur du marais

Le camping Le Jardin du Marais, est au coeur du marais, patrimoine naturel préservé qui offre un nombre important de sites à découvrir et des activités familiales empreintes de douceur et d’harmonie.

 

PINTA ou La route du sel

Cette association créée par un passionné de voyage et de culture a développé sur le territoire de Sallertaine et de Bois de Céné au coeur du marais breton des balades dans les étiers sillonnant le marais.

Au fil des ans, l’association est devenue une référence en matière de visites en canoë, reconnue par l’ensemble des partenaires de tourisme.

Il a su mettre à profit cette particularité territoriale pour proposer une série de circuits variés, pour vous faire découvrir la faune, la flore d’une grande diversité et la vie du marais.

C’est en yole que les habitants du marais se déplaçaient jusque dans les années 1970. Venez découvrir les sensations de la glisse silencieuse dans les étiers et débusquer le héron, le ragondin ou encore l’ibis rouge voire la cigogne pour les plus chanceux.

La navigation en canoë sur les étiers est à la portée de tous même des plus jeunes qui apprécieront de s’imaginer en Robinson Crusoë. Aucune difficulté particulière, ce qui permet à tous d’allier nature et détente dans un cadre magnifique et préservé.

La route du sel propose plusieurs options, de la simple balade libre en canoë en famille jusqu’au bivouac en pleine nature, de l’escale à Rairé avec la visite du moulin jusqu’à la soirée magique à Chateauneuf avec un détour par l’île Chauvet: chacun trouvera la balade qui lui correspond en étant sûr que pour chacune d’elle, ce sera une expérience inoubliable.

 

Ce sera aussi l’occasion de découvrir le village de Sallertaine et ses artisans d’art. Cette ancienne île, entourée par la mer au moment de l’édification de son église romane saura vous séduire par son charme pittoresque.

 

Renseignements:

LA ROUTE DU SEL

49 Rue de verdun

85300 SALLERTAINE

02 51 93 03 40

http://www.laroutedusel.com/

Découvrez ...