Le Puy du Fou, un parc en Vendée de renommée internationale

Salué par le jury international, Le puy du fou a gagné le prix du meilleur parc d’attractions mondial, ce qui en fait une destination incontournable à seulement 1h15 de votre camping.

Le parc propose plusieurs grands spectacles que vous ne serez pas prêts d’oublier tant ils procurent de l’émotion tout en se distinguant par la qualité des effets et des cascades.

 

Les Mousquetaires de Richelieu,

Dans une salle accueillant 3 000 spectateurs, les mousquetaires vous emmènent dans la trépidante aventure des mousquetaires qui se passe au XVIIe s. Ce Spectacle met en scène des duels à l’épée, des ballets de flamenco et des cascades équestres, le tout mené avec brio sur une musique originale de N. Glennie-Smith.

 

Le Signe du Triomphe

Cela se passe dans une vraie arène de 6 500 places. L’action se déroule dans la Gaule Romaine au début du christianisme. Des martyrs chrétiens défendent leur vie en participant aux jeux du cirque, emmenés par Damien, un jeune centurion qui épouse leur cause. Ils auront à affronter les fauves et surtout le public qui comme à l’époque, décidait de la mort ou de la vie des condamnés en levant ou baissant le pouce! Vous deviendrez acteurs le temps de cette épopée dramatique.

 

Les Vikings

Avec des gradins extérieurs prévus pour 3 500 spectateurs, ce pactacle vous restituent une invasion de ce terrible peuple qui décima tout le littoral atlantique à partir de l’an 800. Surgissant du fond d’un lac de manière spectaculaire, un drakkar déverse des viking fondant sur les habitants d’un village réunis pour une fête. Là aussi des spectateurs sont invités à participer au spectacle qui met en scène 30 acteurs et cascadeurs, 10 animaux, dans un déluge d’effets spéciaux, notamment un gigantesque incendie.

 

Le dernier panache

Dernière scénographie orchestrée au Puy du Fou qui raconte le destin tragique et glorieux d’un officier de la Marine royale française dont la vie va basculer dans les années terribles de la terreur quand il s’engage dans l’âpre combat pour la liberté. Ce nouveau spectacle bénéficie d’une salle spécialement construite en 2016 sur le Parc.

 

Le Bal des Oiseaux fantômes

L’action se déroule au Moyen-âge quand la fauconnerie était reine dans les châteaux-forts. Au sein d’une esplanade de 3 200 places, un ballet magique et aérien est orchestré par des aigles, des faucons, des vautours et des milans. Au total plus de 200 rapaces et échassiers -150 simultanément- volent sous vos yeux, vous frôlant la tête de leurs ailes majestueuses accompagnés d’une musique de T.Bergersen.

 

Le Secret de la Lance

Ce spectacle nous replace dans le contexte de l’épopée de Jeanne d’Arc qui donne une lance magique à une jeune bergère pour qu’elle puisse vaincre les anglais. La scène se passe au XVe s dans un espace de 4 000 places au son d’une musique de Carlos Nunez.

Bien d’autres spectacles sont proposés par le Parc: Les amoureux de Verdun- La renaissance du château- Les chevaliers de la table Ronde- Le Mont imaginaire de la fontaine- Les grande eaux- Les musiciens XVIIème- La légende de Martin- L’odyssée du Puy du Fou- Les automates musiciens-

 

Les spectacles nocturnes

 

Les orgues de feu, avec 5000 spectateurs par représentation, vous plongent dans un univers fantasmagoriques alliant farfadets, nymphes et ballerines dansant, jouant, mimant, glissant sur les plus célèbres musiques classiques.

 

La cinescénie

 

Plus grand spectacle nocturne au monde, la cinéscénie cumule les superlatifs: une troupe 1200 acteurs bénévoles et professionnels, 24000 costumes et une scène de 23 hectares! L’évènement a déjà séduit 11 millions de visiteurs venus du monde entier pour vivre cette grandiose épopée servie par une mise en scène exceptionnelle. Elle raconte les évènements que le puy du fou, modeste contrée a vécu au fil des siècles, revisitant l’histoire on découvre avec émotion la petite histoire dans la grande.

 

Enfin, le Parc c’est la reconstitution d’ambiance et de lieux caractéristiques: ainsi vous pourrez déambuler dans les rues d’un bourg en 1900, vous prendre pour un chevalier dans un fort de l’an 1000, connaître l’activité artisanale d’une rue d’un village médiéval, ou rêver le temps de traverser un quartier au XVIIe s.

Dans tout le parc sont aménagés des lieux pour les enfants et des espaces dédiés à la nature.

 

ATTENTION: Pour avoir la chance d’assister à la cinescénie se renseigner plusieurs mois avant votre venue, le spectacle n’étant proposé qu’en période estivale. Le spectacle allant tard dans la nuit, prévoyez des vêtements chauds.

N’hésitez pas à vous rendre au Puy du Fou lors de votre séjour en Vendée, vous ressortirez éblouis de votre voyage et garderez un souvenir inoubliable de votre journée.

Découvrez ...